Sénégal : la vente aux enchères du groupe Excaf Telecoms prévue ce mardi

  • admin Par admin
  • 12 septembre 2017
  • 0
  • 47 Vues

(Cio Mag) – En dépit de la mise au point de la direction de l’entreprise, le journal sénégalais Libération revient à la charge pour dire que la vente aux enchères des biens immobiliers de la famille Diagne, propriétaire d’Excaf Telecom va bel et bien se faire ce mardi 12 septembre devant le tribunal des criées. A en croire nos confrères, c’est l’échec des négociations qui a fait que la Banque Islamique du Sénégal ( BIS ) a maintenu la procédure. Libé révèle que le PDG, Sidy Diagne, qui a pris la succession de son père, avait proposé un paiement direct de 50 millions CFA et des versements mensuels de 20 millions CFA, mais l’institution bancaire a rejeté cette offre.

Dans son communiqué publié le 28 août dernier, la direction d’Excaf Telecom, tout en s’étonnant du timing qui “semble bien calculé” concernant les premières révélations de Libération, a d’abord tenu à rassurer tous les usagers que ” le projet” de la TNT ” continue sans anicroche et se déroule sans problème”. Toutefois, des difficultés financières, la société créée en 1972 par feu Ben Bass Diagne et dirigée aujourd’hui par l’un des fils, Sidy Oumar Massar Diagne, reconnait qu’il y en a bel et bien eues. Dans un tout autre registre, la famille Diagne, ” digne héritière de Ben Bass ” avait fait savoir qu’elle ne braderait jamais le patrimoine laissé par ce dernier qui a mis 40 ans à le construire.

 

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *