Sénégal: l’ARTP et les associations de consommateurs pour un partenariat dynamique

M. Abdou Karim Sall, Directeur général de l'ARTP.
M. Abdou Karim Sall, Directeur général de l’ARTP.

 

(Cio Mag) – Offrir un cadre formel et sécurisé de collaboration entre l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) et les associations de consommateurs du Sénégal, pour un partenariat dynamique. C’est l’objectif qui a motivé la signature d’une convention de partenariat entre l’ARTP et 15 associations de consommateurs. C’était le dimanche dernier à Dakar, en marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications/Tic qui coïncidait avec la fête anniversaire des 150 ans de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Partant du fait que l’UIT accorde un grand intérêt à la protection des consommateurs, notamment dans la résolution 64, adoptée à la conférence d’Hyderabad, tenue du 24 mai au 5 Juin 2010, qui reconnaît aux consommateurs le droit de siéger en tant qu’acteur du secteur, l’ARTP a paraphé cette convention dont les clauses ont été convenues de manière consensuelle.

C’est donc tout logiquement qu’une subvention destinée à l’acquisition d’outils informatiques et à la connexion à internet, validée par le collège de l’ARTP, a été remise aux présidents des 15 associations de consommateurs signataires de ce nouvel accord de partenariat, par le Directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *