Cote d’Ivoire : 6000 ordinateurs remis aux étudiants de l’INFAS

Cio mag INFAS CERCO

 

(Cio Mag) – Le Cercle d’études et de renforcement des connaissances (Cerco) a remis, le vendredi 16 mai dernier à Abidjan Treichville plus de 6000 ordinateurs aux étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS). La remise de ces équipements fait suite à l’accord de partenariat établi le 23 février dernier entre le Cerco et l’INFAS. Couvrant une durée de deux ans, il vise à permettre aux étudiants et aux enseignants de l’INFAS d’acquérir des ordinateurs, tablettes et smartphones à des tarifs réduits, payables sur deux ans.

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Cerco s’engage, en outre, à assurer la formation sur les applications d’enseignement et sur le système informatique de gestion des différents départements et services de l’INFAS. Ce qui devra permettre aux étudiants et aux enseignants d’aborder sereinement le système Licence Master Doctorat (LMD), une formation de qualité qui est entrée en vigueur en Côte d’Ivoire depuis 2012.

C’est donc à juste titre que le directeur de l’INFAS, Sess Daniel, a salué cette initiative. « Avec cette remise d’ordinateurs, la direction entend donner un coup d’accélérateur au processus LMD déjà en expérimentation à l’INFAS Korhogo et pour lequel nous attendons vivement la restitution des résultats bientôt », s’est-il réjouit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *