Bénin : “MTN Apps Challenge” – Les inscriptions débutent le 1er juin

MTN APPS CHALLENGE 2015

(Cio Mag) – Les inscriptions au concours de développement d’applications béninoises dénommé “MTN Apps Challenge” se dérouleront du 1er au 20 juin 2015 via le site internet de MTN Bénin ou sur sa page Facebook. Après quoi, 18 applications seront sélectionnées, et leurs auteurs bénéficieront de séances de formation et de coaching pour parfaire leurs applications. Celles-ci seront, ensuite, soumises au vote du public sur la plateforme d’applications MTN Apps Store, à partir du 14 septembre 2015. Quant aux résultats, ils ne seront connus que le 2 octobre 2015.

Toutes ces informations ont été portées à la connaissance du grand public par le directeur général de MTN Bénin, Malik Melamu, le lundi 18 mai dernier, lors de  la cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition du concours “MTN Apps Challenge”, apprend-on de l’ORTB. Le Dg de MTN Bénin avait à ses côtés les représentants de plusieurs associations de consommateurs ainsi que des acteurs clés du secteur des télécommunications.

L’occasion était bonne pour lui d’annoncer les innovations qui seront apportées à cette édition. Ainsi, en lieu et place d’une participation individuelle, l’édition 2015 du concours “MTN Apps Challenge” opte pour une participation en équipe de trois personnes. Notamment, un développeur, un designer et un spécialiste du markéting.

Autre innovation majeure : l’ouverture d’une nouvelle catégorie, notamment la catégorie Agriculture, qui vient s’ajouter aux cinq catégories dans lesquelles les lauréats avaient été désignés en 2014. Il s’agit, entre autres, des catégories Education, Santé, Productivité, Mode de vie et Jeux.

A l’instar de la première édition, la deuxième édition du concours “MTN Apps Challenge” vise à promouvoir le développement d’applications mobiles faites au Bénin par des Béninois pour répondre aux préoccupations locales. L’équipe gagnante dans chacune des catégories empochera la somme de 2 millions FCFA. Individuellement, les membres de chaque équipe recevront un ordinateur portable et une connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *