Sénégal: maîtrise des procédures de passation des marchés publics, l’ARMP lance la plateforme E-formation

0
1109
Säer NIang directeur général de l'ARMP -credit /lejecos

(Cio Mag) – L’autorité de régulation des marchés publics à l’ère du numérique. L’Armp qui vient de lancer un module de formation en ligne sur la passation de marchés publics veut selon Saër Niang son directeur général « plus d’efficacité dans les procédures de passation des marchés publics.»

Le module va permettre aux apprenants du secteur public de connaître la règlementation des marches publics et délégation de service public, les étapes de la passation, d’identifier les techniques de soumission aux marchés pour le secteur privé entre autres.

«Le monde de la commande publique est aujourd’hui entré de plein fouet dans l’ère de la digitalisation. La modernisation des procédures est une nécessité. Elle devient même plus un impératif mais un défi important des réformes de seconde génération. Savoir dès maintenant que le secteur de la commande publique à l’échelle mondiale a déjà posé presque partout ailleurs les jalons du e-procurement et l’a baptisé marchés publics version 4.0», rapporte M. Niang.

Le ministre Seydou Gueye, porte-parole du gouvernement présent au lancement du module de formation en ligne sur la passation se dit convaincu de la pertinence de l’initiative « Ce module favorise l’allégement des mécanismes d’accès à la formation en marchés publics, et de rationalisation des coûts et de formation des acteurs.

Il parle d’innovation « majeure qui est en parfaite adéquation avec  l’ambition de la réforme du code des marchés publics de 2014.»

Le programme de formation en ligne est soutenu par la coopération luxembourgeoise. La représentante ne doute pas de l’impact de ce module : «Nous osons croire que la mise en place de ce module via le web permettra sans doute de toucher un plus nombre d’acteurs de l’administration tout comme du secteur privé. Notre soutien sera renouvelé pour vous accompagner à former davantage d’avantage », a fait savoir Madame Gütten Aka.

 

Joe Marone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here