France : Orange, leader du futur réseau mobile 5G NW ?

0
1233

(CIO Mag) – Orange va –t-il devenir le leader du futur réseau mobile 5G en France ? L’opérateur répond à cette question par un article publié sur hellofuture.organce.com. Et pour Orange, il n’a aucun doute, « Orange a posé une brique fondatrice dans la montée en puissance de la solution et de l’infrastructure 5G ». Grâce à son partenariat avec Ericsson et Intel, l’opérateur a annoncé vendredi la réussite d’un premier appel data 5G New Radio (NR) en France.

Selon Orange, cette étape est une phase clé en termes des recherches engagées il y a plusieurs années. Selon, Olivier Simon, Directeur évolution des technologies sans fil chez Orange, « l’appel a été réalisé en laboratoire avec le cœur de ce réseau et sa spécificité a permis de démontrer l’interopérabilité de deux équipements de constructeurs différents » ; « un mobile de test fourni par Intel (Mobile Test Platform), et un réseau 5G d’Ericson, en conformité avec les spécialisations issues du 3GPP », précise-t-il.

A en croire Olivier Simon dans son explication, Orange peut désormais « relever le même défi sur le terrain » au sein d’une zone expérimentale, Lille et Douai. Orange devra également passer au déploiement des sites techniques et des fonctions logicielles nécessaires pour accroitre la couverture de la 5G, révèle la note publiée vendredi. « Oranges se positionne aux avant-postes de la révolution 5G et comme leader des futurs réseaux en France », conclut la note. L’appel data réalisé par Orange a été passé dans la bande 3400-3800 MHz entre un terminal mobile et un réseau 5G, précise l’opérateur.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here