Sénégal : Ndeye Tiké Ndiaye Diop devient ministre de l’Economie numérique et des Télécoms

0
1470

(CIO Mag) – L’économie numérique et les télécommunications sont désormais aux mains d’une femme : Ndéye Tické Ndiaye DIOP qui a été nommée ministre de l’Economie numérique et des Télécoms.

La nouvelle patronne du secteur des TIC est ingénieure de technologie halieutique. Elle remplace Abdoulaye Bibi Baldé qui quitte le gouvernement. Ndéye Tické Ndiaye DIOP était depuis décembre 2017, directrice générale de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM). Elle a dirigé également le secrétariat général du ministère de la Pêche.

L’agence qu’elle dirigeait avait en charge la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de marine marchande ainsi que de l’application des conventions internationales, codes et règlementations maritimes en vigueur au Sénégal, mais également l’Autorité nationale de Sûreté portuaire (ANSP), chargée de la mise en œuvre du code international de sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).

Un autre changement dans le secteur des TIC est celui opéré au niveau de la direction générale de l’ARTP, où Abdou Karim Sall quitte ce poste et devient ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Ces nominations ont été rendues publiques, dimanche 7 avril 2019, dans le cadre de la formation du nouveau gouvernent du président Macky Sall, fort de 32 ministres et de 3 secrétaires d’État.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here