Sénégal / Nouveau gouvernement : l’ADIE change de tutelle

0
425

(CIO Mag) – L’Agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal qui dépendait jusqu’ici du ministère de la Promotion des investissements (supprimé à la faveur des nouveaux changements dans le gouvernement), change de tutelle. L’ADIE est désormais intégrée au sein du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.

L’ancienne directrice générale de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), Ndeye Tiké Ndiaye Diop va chapeauter par ailleurs cinq directions que sont la direction des technologies de l’information et de la communication, la direction de la promotion de l’économie numérique et des partenariats, la direction des télécommunications, la direction des Postes ainsi que la direction de l’administration générale et de l’équipement.

En plus de diriger le département de l’économie numérique et des télécommunications, en remplacement d’Abdoulaye Bibi Baldé, Madame Diop, originaire de la région de Thiès où elle milite politiquement en faveur de la mouvance présidentielle, dirigera pleinement un département au coeur de la nouvelle économie.

Seulement, beaucoup d’observateurs de la scène technologique ont fustigé le fait qu’elle ne soit pas issue clairement du secteur. Autre complainte : l’ordre protocolaire attribué au ministère en question sur la liste du nouveau gouvernement. Le ministère est le dernier sur une liste de 32 départements alors que le président de la République insiste régulièrement sur l’importance qu’il dit accorder au secteur.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here