Siemens et Amazon veulent aider les entreprises industrielles à accélérer leur transformation numérique dans le cloud

Bonne nouvelle pour les entreprises. Siemens Digital Industries Software et Amazon Web Services, Inc. (AWS) mutualisent leurs forces pour aider les entreprises industrielles à accélérer leur transformation numérique dans le cloud.

(Cio mag) – Grâce à des partenariats technologiques et à de nouvelles offres, les deux entreprises contribueront à réduire la complexité des produits et de la production. Les deux partenaires prévoient de favoriser l’adoption de la solution Xcelerator as Service de Siemens et de rendre plus accessible, plus évolutif et plus flexible son portefeuille Xcelerator, qui englobe des logiciels, des services et une plateforme de développement d’applications intégrés. « Siemens et AWS unissent leurs forces pour aider les entreprises à accélérer leurs efforts d’ingénierie, à optimiser le fonctionnement de leurs usines et à améliorer leurs expériences client, depuis la puce jusqu’à la périphérie et au cloud », déclare Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens Digital Industries Software.

L’accord de collaboration entre les deux entreprises prévoit que les deux entreprises coopéreront pour soutenir leurs clients, étendre les fonctionnalités cloud du portefeuille Xcelerator as a Service de Siemens, explorer les opportunités d’innovation, développer et mettre sur le marché de nouvelles solutions. « Grâce à ce partenariat entre Siemens et AWS, nos clients industriels vont pouvoir utiliser plus facilement le jumeau numérique complet de Siemens et les services cloud d’AWS pour obtenir de nouvelles informations concernant la fabrication, augmenter l’automatisation et développer de nouveaux services connectés », précise Bill Vass, vice-président responsable de l’ingénierie chez AWS.

Le jumeau numérique

La technologie du jumeau numérique fait partie des domaines de collaboration définis dans l’accord. Siemens et AWS vont démocratiser et accélérer l’adoption de nouvelles solutions de jumeau numérique à l’aide d’AWS IoT TwinMaker, un service AWS récemment lancé qui permet de créer plus rapidement et plus facilement des jumeaux numériques intégrant plusieurs sources de données. Le portefeuille Xcelerator de Siemens est déjà intégré dans plus de 60 services AWS, et l’ajout d’AWS IoT TwinMaker permettra aux clients d’utiliser cet outil pour développer des solutions de jumeau numérique de plus en plus puissantes, compatibles avec les logiciels de conception, de simulation et de fabrication de Siemens, note le communiqué de presse de Siemens.

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts