Smartphone pliable : Samsung présente son nouveau téléphone

0
3360

(Cio Mag) – C’est un terminal pliable comme vous n’en avez jamais vu. Samsung l’avait promis à ses fidèles usagers. C’est désormais chose faite avec la présentation de l’appareil mardi 11 février sur les terres du géant sud-coréen. Oui, c’est sur le territoire du pays que la marque a communiqué sur son nouveau produit, le présentant au public. Alors que le film Parasite faisait le plein de prix aux Oscars 2020, Samsung faisait, lui, le plein d’enthousiasme, pour ses « abonnés », en détaillant toute la beauté de son nouveau terminal.

Un appareil plus que moderne

Au final, c’était une Corée du Sud à l’honneur lors de la cérémonie des Oscars. Rencontre au cours de laquelle, le fabricant s’est offert une véritable publicité en dévoilant son nouveau Smartphone pliable, comme rapporté par le site internet de BFMTV, en France. Et pourtant, la séquence n’a duré qu’une vingtaine de secondes avec comme fonds sonore une musique de Serge Gainsbourg. Il s’agit d’un appareil « parfaitement conforme aux rumeurs », pour reprendre le média hexagonal, décidément sous le charme.

Déjà, un nom pour le distinguer des autres téléphones

A peine est-il dévoilé et présenté au public qu’on agite déjà l’idée du nom qui devrait lui être attribué. Samsung Galaxy Z Flip, retenez bien ces quatre mots car ils pourraient bien être, très bientôt, au centre de l’actualité avec un Smartphone à écran pliable de 4,6 pouces, soit 11, 7 centimètres. Il s’ouvre avec un écran pliable, comme annoncé par le géant sud-coréen, ce qui a le don de transformer le terminal en tablette. Si, entre temps, la donne n’a pas changé, il faudra débourser dans les 20.000 dollars pour en acquérir.

La date de sortie connue à partir du 11 février

Nous n’avons pas encore de précisions sur la date de sortie, mais en principe, elle a dû être dévoilée en même temps que la présentation du nouveau Samsung. Aux dernières nouvelles, le terminal, à la place des 20.000 dollars, devrait plutôt être commercialisé à 15.000 euros, soit 500 euros de moins que le Samsung Galaxy Fort. Sauf qu’avec le tout nouveau, le Sud-coréen tente une approche différente avec un mobile capable de se plier en deux pour gagner en compacité, comme détaillé par BFMTV.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here