Sopra Banking Software place Casablanca au centre du développement de la région MEA (Middle East & Africa)

Communiqué

Paris, le 12 Septembre 2017–Sopra Banking Software renforce son engagement stratégique et ses ambitions sur le continent africain et choisit Casablanca comme siège de la région Middle East &Africa (MEA).

Une stratégie affirmée et un positionnement unique sur le continent africain.
Le choix de Casablanca est la continuité logique d’une présence de plus de dix ans au Maroc où la société s’est imposée progressivement auprès des banques comme un acteur privilégié pour leurs activités quotidiennes et leur transformation digitale.Sopra Banking Software vient par ailleurs d’obtenir le statut « Casablanca Finance City » (CFC). Ce label est réservé aux entreprises qui développent leur siège régional à Casablanca et utilisent cette base pour accroître leurs activités en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

Patrick Navarro, Directeur Général de la zone MEA, déclare : « Le statut CFC vient confirmer la pertinence de notre vision et notre stratégie sur le marché africain. Installer le siège de nos activités sur la zone MEA au Maroc, au cœur de nos opérations sur le continent, officialise notre engagement dans la durée. »

Un acteur reconnu par les plus grandes banques de la région MEA

Avec plus de 200 banques clientes en MEA, Sopra Banking Software est au cœur de l’accompagnement de ses clients dans leur problématique de développement et de transformation digitale. Sopra Banking Software compte plus de 700 collaborateurs présents sur la région, se positionnant ainsi en tant qu’éditeur majeur sur cette zone.

A propos de Sopra Banking Software

Avec ses 3 500 experts et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 40 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires 2016 de 3,7 milliards d’euros.Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter  @SopraBanking ou visiter le site www.soprabanking.com

A propos de Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here