Vodafone : environ 13,4 milliards de FCFA investis au Cameroun

0
671

(Cio Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone, depuis le 29 Septembre 2016, a investi environ 13,4 milliards de FCFA au Cameroun. C’est la société qui en a fait la déclaration, alors qu’elle se prépare pour souffler sa première bougie dans le pays.

Le premier responsable de Vodafone au Cameroun a rendu public ces chiffres à l’occasion du lancement officiel du partenariat stratégique avec Camtel pour le partage du réseau de l’opérateur historique,  en vue de l’extension de la couverture 4G/ITE de Vodafone. Ces investissements, apprend-on de la même source, ont contribué à l’économie nationale en fournissant aux camerounais un service internet d’excellente qualité pour leur permettre de saisir au mieux les opportunités de l’économie numérique.

Soulignons qu’en plus de cette somme,  le fournisseur  de service d’internet a versé  environ un milliard de FCFA dans les caisses de l’Etat. Selon la direction générale de l’entreprise, ce montant représente « le total des frais payés pour l’utilisation des fréquences, les frais  des contrôles et des  vignettes, les frais  de l’homologation d’équipements et les  contributions au Fonds spécial des télécoms.»

Jean-Claude Noubissie, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here