Sénégal : Siemens appuie l’Ecole Polytechnique de Thiès

  • admin Par admin
  • 14 septembre 2017
  • 0
  • 37 Vues

(Cio Mag) – L’Ecole Polytechnique de Thiès vient de bénéficier d’un soutien considérable de la part de Siemens. Le groupe international d’origine allemande spécialisé dans la haute technologie s’engage dans un premier temps à fournir à l’établissement du matériel didactique couvrant des produits destinés au monde industriel en vue de renforcer son équipement de laboratoire. Les étudiants auront ainsi la possibilité de tester et développer des applications sur la base de ces outils. Le communiqué informe aussi que les pensionnaires de l’établissement vont avoir l’occasion de réaliser des études de cas et de mettre en pratique les connaissances acquises dans le laboratoire technique sur des projets concrets grâce au partenaire de Siemens au Sénégal, Codex.

De son côté, l’Ecole Supérieure Polytechnique de Thiès a dit toute sa détermination à accompagner et soutenir les élèves-ingénieurs dans leur apprentissage des solutions mises au point par la société internationale. « En tant qu’école polytechnique, notre objectif est de fournir à nos élèves-ingénieurs une formation de qualité qui leur permettra de se démarquer sur le monde du travail», a expliqué le directeur des études de l’EPT avant d’ajouter que l’accord de partenariat « nous permet non seulement de développer des compétences de nos élèves-ingénieurs mais aussi de les familiariser avec le monde de l’entreprise ». En ce qui concerne le PDG de Siemens Belgique-Luxembourg et d’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest, André Bouffioux, il a dit toute sa satisfaction en espérant que le compagnonnage «marque le début d’une collaboration sur le long terme».

 

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *