Tingg, la plateforme d’E-paiement déployée pour le retail en Zambie

« Tingg » est la plateforme de paiement numérique à guichet unique lancée au cours de ce mois de juillet 2021 par Cellulant la société de technologie financière panafricaine pour favoriser la croissance du secteur formel et informel en Zambie.

(Cio mag) – L’ère du digital s’est confirmée une fois de plus avec cette prouesse de simplification du paiement pour les personnes ainsi que les entreprises. Cet autre pas effectué est celui de cette entreprise au service des expériences de paiement transparentes pour une immersion sans numéraire des détaillants.

Lesquels ont vu la numérisation de leur secteur s’accélérer depuis la pandémie liée à la Covid-19 comme l’a rappelé Cellulant dans son annonce.

Ce contexte de crise sanitaire a poussé les commerçants et les détaillants à développer des processus de paiement, des contrats et comptes fragmentés adaptés à toutes formes de règlement.

Les promoteurs de Tingg ont lancé leur plateforme afin de transformer cette fragmentation.

Selon eux, il s’agit d’une « solution unique et intégrée »  qui fournit « des outils et des processus de paiement simplifiés permettant aux commerçants de gérer leurs paiements. En conséquence, les entreprises peuvent permettre aux clients de payer des biens et des services à l’aide d’options de paiement liées à la région ».

« En déployant cette plate-forme de paiement numérique, nous supprimons lentement la dépendance à l’égard des terminaux de paiement et de retrait. Les commerçants peuvent accepter à autant de modes de paiement que possible tout en simplifiant les processus d’encaissement et de règlement. Pour les clients de détail, la solution offre une expérience de paiement standard et unifiée, quel que soit le mode de paiement», a expliqué Gilbert Lungu le directeur de Cellulant en Zambie.

D’après lui, pour les clients particuliers, cette solution offre une expérience de standard et unifiée, quel que soit le mode de paiement.

Elle permet aux entreprises à travers le pays d’accepter en toute transparence les paiements des clients. C’est également une occasion pour le groupe, de répondre à la demande de paiement numérique qu’exigent 50% des clients de détail pour leurs achats.

Récemment le groupe présent dans 18 pays africains a également reçu l’approbation de la Banque de Tanzanie pour fournir de services de solutions de paiement (PSSP) dans le pays.

C’est une aubaine pour cette société car elle pourra désormais étendre  sa solution à tous les spectres de l’écosystème de paiement de la Tanzanie.

« Cette approbation place Cellulant dans un groupe restreint de quelques agrégateurs de paiement qui opèrent en tant que PSSP en Tanzanie et contribuera à ajouter des millions de Tanzaniens économiquement actifs mais financièrement exclus dans l’écosystème de paiement numérique », a déclaré Edwin Kiiru dirigeant de la filiale tanzanienne de Cellulant.

Aurore Bonny

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE