« Tunisia Digital Summit », c’est parti pour la 5e édition

(Cio Mag) – Le Tunisia Digital Summit tiendra sa 5e édition les 19 et 20 mai 2021, pour discuter et explorer les nouvelles avancées en matière d’innovation et de technologies émergentes, avec la participation des principaux acteurs du numérique et d’éminents experts nationaux et internationaux. Cette conférence est placée sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication et sera inaugurée par le chef du Gouvernement.

Il s’agit d’un événement qui répond à la nécessité pressante de découvrir et de surveiller de près les nouveautés des technologies de rupture qui révolutionnent la vie des citoyens, des entreprises ainsi que les divers secteurs économiques, a annoncé Tunisie Place de Marché SA (TPM), organisateur de l’événement.

Compte tenu des circonstances actuelles, l’édition se déroulera en mode hybride. Elle sera diffusée en live streaming sur TDS Event Platform, mettant ainsi l’accent sur la culture de changement auprès des décideurs publics et chefs d’entreprises et sur leur capacité à livrer des projets de transformation numérique. Des tendances qui ont été accélérées et revue à la hausse pendant la pandémie de Covid-19.

Les défis de la transformation digitale post-Covid

Toutefois, les enjeux demeureront au-delà de la crise sanitaire. Voilà pourquoi le comité d’organisation de TDS a établi un programme innovant et diversifié lors de cette édition pour débattre d’un sujet prioritaire et d’actualité, à savoir « Les défis de la transformation digitale post Covid ».

Ainsi, des panels de discussions, des keynotes et des ateliers seront animés par des experts de renom pendant les deux jours de l’événement sur les nouveaux enjeux de la transition numérique qui impactent l’entreprise, l’administration et le citoyen.

TPM organise chaque année des hackathons, pour aider à l’identification des innovations auprès des groupes de jeunes étudiants ou des startups établies. Cette année, 100 exposants sont au rendez-vous pour informer des nouvelles solutions et innovations technologiques dont des décideurs du secteur public et privé.

Zakaria GALLOUCH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here