Vaccination : Facebook annonce la guerre contre les fake news

(Cio Mag) – Facebook annonce une “guerre” contre les fausses informations sur la vaccination. Sur le Web, de plus en plus d’informations circulent sur la “dangerosité” des vaccins administrés aux populations, notamment dans les zones pauvres au monde. Sur le sujet, plusieurs thèses du complot se développent et se partagent sur les réseaux sociaux. Facebook a annoncé ce vendredi une campagne contre la « désinformation sur les vaccins ». « Nous allons minimiser le classement des informations erronées sur la vaccination sans le fil d’actualité et recherche », a annoncé la vice-présidente de la gestion des politiques globale chez Facebook, Monica Bickert (photo). A travers une série de mesures, le réseau social américain annonce et explique les actions qu’elle entend mener pour « fournir des informations fiables sur le sujet ». Facebook explique dans son communiqué que « les principales organisations de la santé telles que l’Organisation mondiale de la santé et le Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis ont publiquement identifiés des canulars avérés ». Et d’ajouter : « Si ces canulars apparaissent sur Facebook, nous prendrons des mesures à leur encontre. »

Exclure des propositions de recherche, déclassé les fake news, écarter les annonces publicitaires contenant les fausses informations…Facebook s’engage à agir pour, dit la firme de Zuckerberg, « la sécurité de notre communauté… ». Elle compte ainsi, au contraire, promouvoir les pages véhiculant les informations correctes sur la vaccination ; surtout celles provenant des organisations spécialisées sur les vaccins, précise la note de Facebook.

Souleyman Tobias

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *