Vodafone Egypt tire la croissance de Vodacom Group en Afrique du Sud

La contribution de l’opérateur télécoms Vodafone Egypt aux revenus de Vodacom Group, qui détient une participation de 55% de la branche égyptienne, est évaluée à plus de 1,8 milliard de rands au 31 décembre 2022, augmentant le chiffre d’affaires du troisième trimestre du groupe sud-africain de 14,8%.

(Cio Mag) – Vodafone Egypt, détenu majoritairement par le sud-africain Vodacom, a contribué pour 1,8 milliard de rands aux revenus des services du groupe Vodacom, a déclaré ce mardi le PDG de Vodacom Group, Shameel Joosub, rapporte l’agence Reuters.

Selon le PDG, cette contribution a été un facteur clé dans la croissance de 16,1 % des revenus des services du groupe. Shameel Joosub fait référence notamment aux services financiers (prêts et assurance) promus via la plateforme de paiement mobile M-Pesa. Les revenus générés par lesdits services ayant augmenté de 30,6% pour atteindre 2,6 milliards de rands. De quoi faire grimper les revenus trimestriels de Vodacom en Afrique du Sud.   

C’est en 2021 que Vodacom Group a acheté une participation de 55% dans la représentation de Vodafone en Egypte. Coût de la transaction : 43,6 milliards de rands. Un an après cette acquisition historique, Vodafone Egypt affiche l’une des croissances les plus rapides dans les activités du groupe Vodacom.

(1 $ = 17,4114 rands)

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest