Western Union étend ses capacités de versement aux comptes mobiles

0
581

(CIO Mag) – Dans le but d’offrir de multiples options de versement, Western Union s’associe à Thunes (anciennement TransferTo), un réseau de paiement transfrontalier destiné aux marchés émergents, pour permettre aux clients d’envoyer des fonds directement dans des comptes mobiles dans le monde entier.

« Les expéditeurs peuvent désormais utiliser le réseau numérique en pleine expansion de Western Union ou le bureau d’un agent pour envoyer des fonds directement vers le portefeuille mobile d’un destinataire », peut-on lire dans le communiqué annonçant le partenariat entre Western Union, disposant d’un réseau de plus de 550 000 agences réparties dans plus de 200 pays, et Thunes dont la plateforme couvre plus de 80 pays avec plus de 9 000 partenaires de paiement.

Inclusion financière

Les associés ajoutent que cette collaboration permettra aux consommateurs, en particulier à ceux qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels, de bénéficier d’un meilleur accès financier, en les connectant à des solutions de paiement alternatives, telles que les portefeuilles mobiles, qui à terme, contribueront à une meilleure inclusion financière à l’échelle mondiale.

« Notre objectif est de rendre les services numériques de transfert d’argent plus accessibles, en nous focalisant particulièrement sur l’habilitation des transactions mobiles », indique Sobia Rahman, responsable mondiale du Réseau de versements vers des comptes chez Western Union.

« En utilisant nos vastes réseaux, les clients de Western Union bénéficieront désormais d’une plus grande souplesse pour envoyer des fonds au-delà des frontières », déclare Steve Vickers, PDG de Thunes. Il ajoute que la plateforme de paiement de son entreprise « interconnecte de manière transparente les fournisseurs de paiement à l’échelle mondiale, et permet l’interopérabilité entre divers systèmes de paiement ».

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here