WhatsApp Banking : Dédé, l’assistante virtuelle de SEMOA intègre de nouvelles solutions

La Fintech togolaise SEMOA annonce le lancement d’une nouvelle solution à travers son assistante virtuelle ‘’Dédé’’. Le produit dont les fonctionnalités seront dévoilées jeudi, à Lomé, va booster l’inclusion financière au Togo et en Afrique, annonce la jeune fintech.

Cio mag – En projection, la solution devra faciliter la vie aux quatre (4) millions de togolais utilisateurs des services mobile money. Ce service annoncé vient après une série de solutions pour booster l’inclusion financière au Togo. Il donnera la possibilité de retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques du réseau Ecobank, sans carte bancaire. Un retrait cardless donc. « C’est une innovation de rupture, puisque nous donnons la possibilité aux quatre millions d’abonnés mobile money, en partenariat avec Ecobank, d’avoir accès à de l’argent liquide 24h/7j », confie la startup. Comment ? C’est ce à quoi l’on assistera jeudi en live.

Outre les GAB, la nouvelle fonctionnalité permettra d’effectuer des opérations dans les points Xpress Cash d’Ecobank. Un réseau de 1600 points au Togo, et 10.000 dans toute la zone UEMOA. D’où le nom de la solution : Dédé Cash Service.

Après l’interopérabilité entre les services mobile money de Togocom et Moov Africa Togo ; la possibilité de transférer de l’argent d’un compte Ecobank vers son portefeuille mobile ; ou encore le partenariat avec Sunu Bank Togo permettant aux clients de la banque d’accéder à leur compte, SEMOA veut relever un nouveau pari.

A en croire les équipes techniques de la fintech, l’assistante virtuelle est prête pour la nouvelle aventure. Ses différentes caractéristiques devront être dévoilées lors d’une opération de démonstration grandeur nature en présence des médias. La séance sera diffusée en live, pour faire vivre au public le début de cette nouvelle aventure de Dédé. Selon la fintech, il s’agit de révolutionner l’utilisation des services mobile money au Togo et dans la zone UEMOA à l’horizon 2022.

Progressivement, la jeune pousse consolide son positionnement comme un intégrateur de services digitaux, notamment dans la finance digitale. Elle continue de nouer des partenariats stratégiques avec des géants du secteur bancaire, financier et des télécoms. L’ambition est de mieux dématérialiser leurs services à travers un accompagnement qui révolutionne leur performance technique mais également les usages.

Souleyman Tobias, Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *