Le Togo inaugure son premier data center national vendredi

La ministre Cina Lawson, lors de la pose de la première pierre en décembre 2018, avec M. Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo et le Président Faure Gnassingbé (d)

Lancé en décembre 2018, le Carrier Hotel du Togo sera inauguré vendredi 4 juin 2021, a-t-on appris du ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

(Cio mag) – Le data center de Tier III va doter le Togo d’un centre d’hébergement des données sensibles de l’Etat et des acteurs privés le souhaitant. En prélude à l’inauguration, les médias auront droit à une visite de terrain ce jeudi.

Les professionnels des médias auront ainsi l’occasion de découvrir cette infrastructure stratégique dans la feuille de route présidentielle 2025-2025 axée sur la digitalisation des services de l’Etat. Installé au cœur de la capitale, le data center de Lomé a été financé dans le cadre du projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication WARCIP. Il a été évalué lors du lancement des travaux à près de 12 milliards 300 millions de francs CFA. Les travaux ont été assurés par CFAO Technology & Energy et Centro.

(Nous y reviendrons)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE