Yango introduit la fonctionnalité Cargo Express à Abidjan, Accra et Lusaka pour la livraison des colis volumineux

Désormais disponible sur l’application Yango, dans sa section Livraison, la fonctionnalité Cargo Express réalise l’expédition de colis volumineux tels que des meubles, des outils de jardinage et des appareils électroménagers. Premières capitales africaines à plonger dans l’expérience Cargo Express : Abidjan, Accra et Lusaka.

(Cio Mag) – Voiture de transport avec chauffeur (VTC), livraison de colis légers par moto et option de livraison de nourriture (foodtech). En plus de ces fonctionnalités, l’application Yango élargit son portefeuille de services avec Cargo Express. Un nouveau système électronique qui se propose de transporter et livrer les articles volumineux et lourds. Initialement déployée dans les grandes villes telles qu’Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana) et Lusaka (Zambie), cette technologie se veut un outil intelligent pour une planification d’itinéraire grâce à une gamme de véhicules adaptés à l’industrie logistique contemporaine en Afrique.

Dans le contexte d’un secteur du commerce électronique en pleine expansion, Cargo Express ambitionne de relever les nombreux défis (problèmes d’inefficacité et opacité des prix), rencontrés par les acteurs en rehaussant les normes de la logistique pour les articles volumineux tout en  améliorant l’efficacité de l’expédition.

En outre, Cargo Express ouvre  la voie à une augmentation des revenus des entreprises logistiques ainsi que leurs coursiers en leur offrant de nouveaux relais de croissance.

*Crédit photo : Freepik

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest