Afrique : la BSIC et Sopra Banking Software désormais partenaires

BSIC

 

(Cio Mag) – Dans le but de réaliser son projet visant à transformer son système d’information, la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a conclu, en mars dernier à Tunis, un important contrat de partenariat de longue durée avec Sopra Banking Software, ce qui lui permettra de remplacer son système existant par la solution « core banking » Sopra Banking Amplitude, à travers l’ensemble de son réseau, dans 14 pays, révèle un communiqué publié, ce lundi 4 mai à Paris, par Sopra Banking Software.

Le communiqué dont Cio Mag a reçu copie précise que ce partenariat majeur pour les deux entreprises, «mobilisera d’importantes équipes sur une période de 3 ans, et sera lancé dans les prochains jours». Il ajoute que ledit partenariat vise à accompagner le développement commercial du groupe BSIC et d’améliorer son efficacité opérationnelle.

Lors de la cérémonie de signature de cet important accord, Eric Pasquier, CEO de Sopra Banking Software a souligné le «sérieux de la démarche entreprise pour arriver à la concrétisation de ce partenariat majeur, la relation de confiance installée entre nos deux groupes, ainsi que l’importance de ce programme pour Sopra Banking Software », lit-on dans le communiqué. Pour sa part, le PDG du groupe BSIC a déclaré que «cette cérémonie marque le début d’un long partenariat entre la BSIC et Sopra Banking Software».

 

Sopra Banking Software, fournisseur de solutions globales

Associant de manière intégrée, les fonctions de production bancaire et de distribution multi canal au service du monde digital, et offrant une large couverture métier, Sopra Banking Amplitude se présente comme la solution de référence pour un système de core banking intégré. Fournisseur de solutions globales, Sopra Banking Software a développé une approche de partenariat de long terme avec plus de 500 banques dans 70 pays, dont plus de 150 sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *