Congo-Brazzaville : MTN célèbre ses 15 ans d’existence en gratifiant ses travailleurs

Up câble, satellite, Discop Africa

 

(Cio Mag) – La journée internationale des travailleurs célébrée chaque 1er mai avait une saveur particulière pour les employés de MTN Congo-Brazzaville d’autant qu’elle coïncidait avec la fête anniversaire des 15 ans d’existence de cette entreprise, depuis la reprise, par le groupe sud-africain MTN de l’ancienne société Libertis.

Reconnaissante envers ses cadres et agents pour les efforts fournis qui ont permis de bâtir une équipe compétente et garder la position de leadership, la filiale congolaise du groupe MTN a décoré des cadres et agents conformément au décret présidentiel n° 2015-428/429/430 du 30 Avril 2015 lu par le chancelier des ordres nationaux, en présence des ministres des Postes et télécommunications, chargé des nouvelles technologies de la communication Thierry Lezin Mongalla et de l’ Enseignement supérieur, Georges Moyen. Au total, ce sont 113 travailleurs, cadres et agents de MTN décorés au cours d’une cérémonie de distinction honorifique.

L’occasion était bonne pour le directeur général de cette entreprise, Freddy Tchala, d’exhorter ses employés à plus d’effort. Car, a-t-il dit, «à ceux qui ont reçu en abondance, il leur sera demandé de plus grands résultats».

Deuxième société de téléphonie mobile implantée au Congo, MTN Congo qui comptait une vingtaine de sites entre Brazzaville et Pointe Noire, en 2000, totalise aujourd’hui près de 500 sites sur l’ensemble du territoire national. C’est le signe qu’elle a accru sa part de marché, qui est d’ailleurs passée de 30 à 50%, avec un capital qui a fructifié, en évoluant de 10 millions de FCfa à 11 milliards FCfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *