Bénin : le festival technologique MakeAfrica annoncé pour le 14 novembre

0
2067
Un atelier au cours de la précédente édition du festival MakeAfrica.

La deuxième édition du festival MakeAfrica aura lieu du 14 au 16 novembre prochain à l’Institut français de Cotonou. Au programme, une formation sous-régionale des fabmanagers africains, un hackathon autour du numérique, de la langue et de la francophonie. Mais aussi, des ateliers dédiés aux solutions innovantes et l’accueil de nouveaux Fablabs au sein du Réseau francophone des Fablab d’Afrique (ReFFAO).

A cette fête de la science, sont attendus 1000 makers, une trentaine de fablab et 15 pays ; pour s’entretenir sur les sujets de créativité, d’innovation, du numérique, de la langue, de la ville et de la culture maker.

ATDA Paris 2019 : « Smart Cities : Quelles innovations pour la ville durable en Afrique ? »

Cible diversifiée

Evénement de référence pour l’innovation africaine, MakeAfrica est une initiative de Blolab Cotonou, co-organisée avec le ReFFAO. « Il vise à partager, créer, fabriquer et apprendre les uns des autres », comme mentionné sur son site web.

MakeAfrica, c’est aussi un concept regroupant des stands de démonstration, des ateliers de découverte, des présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures do it yourself  et maker.

Véritable foire populaire, cet événement rassemble une cible assez diversifiée d’enseignants, d’artistes, d’adeptes de technologies, d’éducateurs, d’inventeurs, d’ingénieurs, d’auteurs et des étudiants.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here