Colloque mondial des régulateurs : le Gabon reçoit un appui de la Corée du sud

S.E.M Choe Cheolkyu, ambassadeur de la Corée du sud au Gabon, et Lin Mombo, président du Conseil de l'ARCEP.
S.E.M Choe Cheolkyu, ambassadeur de la Corée du sud au Gabon, et Lin Mombo, président du Conseil de l’ARCEP.

 

(Cio Mag) – La Corée du sud a offert un don d’une cinquantaine d’ordinateurs fixes et portables et des équipements informatiques au Gabon, en vue de la préparation et l’organisation du 15ème Colloque mondial des régulateurs, qui va se tenir du 8 au 11 juin 2015 à Libreville, sous l’égide de l’Union internationale des Télécommunications (IUT), rapporte GabonEco.

Evalué à 50.000 dollars (environ 25 millions de francs Cfa), le matériel informatique fourni par la Corée du sud, via son Ambassade au Gabon, a été réceptionné, le 2 juin dernier, par Lin Mombo, président du Conseil de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), cheville ouvrière de cette conférence, sur le thème « Attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitations règlementaire visant à concrétiser le potentiel numérique ».

Pour Choe Cheolkyu, ambassadeur de la Corée du sud au Gabon, son pays voudrait par ce geste contribuer à affermir les relations solides qui lient les deux pays, en soutenant l’ARCEP, qui « fournit beaucoup d’efforts dans la réalisation des facilitations de la communication à travers les services de 3G/4G pour renforcer la compétitivité industrielle du Gabon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *