Côte d’Ivoire : Cio Mag reçoit le 1er prix de la meilleure digitalisation d’un magazine

(Cio Mag) – Magazine panafricain dédié à l’actualité numérique, Cio Mag a reçu le 1er prix de la meilleure migration numérique d’un magazine papier dans la catégorie digitalisation du Salon & Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire (SAPNCI), qui s’est tenu du 31 mai au 1er juin à l’espace CRRAE-Uemoa à Abidjan. Le SAPNCI est organisé par la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (Pnci), une organisation professionnelle regroupant les médias et acteurs du numérique du pays.

« Merci à la PNCI #awards pour cette reconnaissance à l’endroit de nos équipes qui travaillent au service de l’écosystème digital africain depuis plus de 10 ans (…) Merci également aux partenaires qui nous font confiance », a déclaré Mohamadou Diallo, fondateur et président-directeur général de Cio Mag, dans un post sur LinkedIn.

L’objectif des Awards de la presse numérique est de promouvoir l’excellence et de distinguer les meilleurs dans le secteur de la presse numérique. Au cours de cette première édition, une cinquantaine de lauréats ont été distingués dans 4 grandes catégories, notamment les prix Individuels, Support média, Sectoriels et Digitalisation.

Invitée d’honneur du SAPNCI 2021, « la Chine est prête à travailler avec la Côte d’Ivoire, à promouvoir la coopération des médias, et surtout dans l’industrie de la presse numérique, en vue de contribuer davantage au développement sain et stable des relations Chine-Côte d’Ivoire », a affirmé l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li. Il a saisi l’occasion de ce rassemblement inédit pour réitérer la volonté de son pays à travailler avec la communauté internationale au renforcement de la coopération sur la sécurité des données, et à la construction d’ « un cyberespace pacifique, sécurisé, ouvert, coopératif et ordonné, visant à créer une communauté d’avenir partagé ».

Anselme Akéko, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here