Côte d’Ivoire : Dr Guibéssongui Séverin, nouveau Directeur de Cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Poste

1
6105
Le nouveau directeur de Cabinet du ministère de l'Economie numérique et de la Poste, Dr Guibéssongui N’Datien Séverin, (à droite) a pris officiellement fonction le vendredi 13 septembre après la passation de charges organisée entre lui et son prédécesseur Dr Djomand Henri (à gauche), sous la supervision de l’Inspecteur général, M. Kouadjo Jules.

(CIO Mag) – Guibéssongui N’Datien Séverin, Docteur en Droit des Télécoms, expert-juriste consultant de l’Union africaine des télécommunications (UAT) et de la Commission Télécommunication & Technologies de l’information de la CEDEAO, est le nouveau Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie numérique et de la Poste. Il a pris officiellement fonction le vendredi 13 septembre après la passation de charges organisée entre lui et son prédécesseur Dr Djomand Henri, sous la supervision de l’Inspecteur général, M. Kouadjo Jules.

Dr Guibéssongui N’Datien Séverin a exercé d’importantes missions et responsabilités au plan national. Il a été, depuis 2009, successivement Conseiller Juridique et Directeur de Cabinet adjoint du ministre des NTIC et ensuite du ministre de la Poste & des TIC.

Auteur d’un livre spécialisé en droit des télécoms intitulé « L’accord d’itinérance ou de roaming », paru aux éditions presses académiques francophones, il a contribué au développement du secteur des Télécoms & TIC en Afrique. Dr Guibéssongui a par exemple élaboré et présenté un instrument juridique communautaire sur le roaming lors la réunion des ministres des Télécoms & TIC des Etats membres de la CEDEAO qui s’est tenue en octobre 2017 à Praia, au Cap-Vert.

Fort de cette expérience, il compte servir d’ « outil » à la mise en œuvre de la mission assignée au ministère par le Président Ouattara. « Je suis homme de mission et je jouerai ma partition », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie de passation de charges. Non sans réaffirmer sa disponibilité à œuvrer, avec l’ensemble du personnel, au rayonnement du ministère.

A noter que la nomination de Dr Guibéssongui intervient après le remaniement qui a confié les rênes du Ministère de l’Economie numérique et de la Poste à M. Mamadou Sanogo.

Anselme AKEKO

1 commentaire

  1. Docteur GUIBESSONGUI est l’un des experts juristes des TIC ayant contribué le plus à la réforme du secteur du Numérique en Côte d’Ivoire et bien plus, en Afrique. Le choix de sa personne pour diriger le Cabinet du Ministre de l’Economie Numérique est tout mérité. Docteur nous espérons de vous le meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here