Drogba rejoint 5ire dans la blockchain durable

Didier Drogba, star emblématique du club de football de Chelsea et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, rejoint le réseau blockchain de 5ire en tant que conseiller commercial.

(Cio Mag) – Servir de pont entre le sport et la blockchain qui encourage les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, tel est le nouveau challenge du légendaire Didier Drogba. En effet, l’ex footballeur international a annoncé dimanche 02 octobre qu’il rejoint 5ireChain, une couche de blockchain de 5e génération axée sur la durabilité.

« En tant qu’athlète, je m’engage à soutenir des causes à impact social. Avec 5ireChain et leur focus sur les ODD des nations unies, nous voulons permettre un monde durable », a tweeté le champion ivoirien.

5ire est un réseau de blockchain qui vise à faciliter la transition vers la 5e révolution industrielle (5RI) et à accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable.

Licorne indienne à croissance rapide, 5ire s’engage dans cette collaboration avec monsieur Drogba en vue de combiner sport et cryptomonnaie, deux secteurs ayant le pouvoir de rassembler le maximum de gens. Objectif : promouvoir les ODD, en créant des cadres pour une croissance économique inclusive.

Pour les Indiens Pratik Gauri et Prateek Dwivedi, (les co-fondateurs de 5ire), il s’agit de tirer parti du pouvoir de la communauté sportive pour alimenter un écosystème qui se concentre sur l’impact positif d’une technologie blockchain au service de l’humanité.

Lire aussi 👇

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique ivoirien
Correspondant en Côte d'Ivoire
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech Afrique francophone 2022 d'AMA Academy Awards soutenu par Ecobank.
En savoir plus

View All Posts