E-agribusiness, Prix Espoir de l’Agro Startup Summit 2017 en France

(CIO Mag) – La startup togolaise E-Agribusiness reçoit le prix ‘’Espoir’’ de l’Agro Stratup Summit 2017 qui tenu à la Vendée en France du 22 au 24 novembre 2017. Le concours rassemblait 30 startups internationales appelées à présenter leurs solutions afin d’améliorer le quotidien des agriculteurs. Ces solutions devraient s’inscrire dans les domaines comme le machinisme, la formation, l’aide à la prise de décision, la commercialisation ou le financement, etc. Au terme de ce concours, la startup E-Agribusiness est identifiée comme la solution d’Espoir pour les agriculteurs. E-Agribusiness propose aux agriculteurs des zones reculées n’ayant ni internet, ni smart phone de pouvoir s’informer sur les offres ou cours du marché, de proposer leurs produits ; tout en les mettant en relation avec de potentielle acheteurs ou fournisseurs. La solution initiée par Edeh Dona Etchri supprime ainsi les intermédiaires et permet aux agriculteurs d’être au centre du marché de l’agriculture. Cette solution a donc l’avantage d’aider les agriculteurs à bénéficier réellement du fruit de leurs efforts par l’élimination justement des intermédiaires dans le cycle achat d’intrants-production-commercialisation.

Du financement à la clé et de l’accompagnement assuré

Le prix Espoir, 4è du concours, un accompagnement par le cabinet d’avocats HF avocats d’une valeur de 1500 euros ; un stand au salon Tech’Elevage 2019 d’une valeur de 1000 euros ; l’accompagnement par l’incubateur Farmlab par la FDSEA de Vendée d’une valeur de 2500 euros. Et si la startup a une adresse en France, des accompagnements business France d’une valeur de 1000 euros. Pour Edeh Dona Etchri, « ce prix est la consécration de tous les efforts, preuve que le travail dur et acharné paie ». Il dit dédier ce prix à la jeunesse togolaise vaillante et qui innove. C’est une nouvelle reconnaissance pour la startup E-Agribusiness qui reçoit là son deuxième prix en France pour cette même année. A l’Agro Startup Summit 2017, plusieurs pays dont l’Israël, l’Allemagne, et l’Afrique du Sud ont concouru pour cinq places.

Pour rappel, E-Agricubiness a remporté le Hackathon AgriPME Togo organisé par CIO Mag, avec l’appui du ministère de l’Economie numérique et des Postes du Togo.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here