Togo : Adzen, une application digitale pour un développement personnel

0
1114

(CIO Mag) – Une structure togolaise digitalise l’accès aux informations pour le développement personnel. Ce concept en vogue au Togo comme partout ailleurs adresse des solutions de réussite sur divers plans. Seulement au Togo, Core@p propose une application dédiée à la formation, à l’information mais aussi au business. Une innovation dans la transmission des enseignements liés au développement personnel. La solution lancée mardi 7 novembre 2017 « permet de répondre à un besoin de notre clientèle à distance », affirme Marcel Agbedanou, promoteur de la plateforme. Ce jeune entrepreneur togolais a adossé à son application un business model basé sur le réseautage. Il fait bénéficier des primes aux abonnés qui amènent d’autres abonnés ; des commissions allant de 5 à 15%. Pour la transparence, l’application affiche, dans un tableau accessible à tous, les gains des membres de la plateforme. Ce qui est à priori une digitalisation de l’enseignement pour le développement personnel crée ainsi de la ressource.

Une fois inscrit, après le téléchargement d’Adzen sur google play store, l’abonné reçoit quatre fois par semaine des informations utiles, des enseignements, des retours d’expérience pour son développement personnel, son business et peut gagner de l’argent en faisant du réseautage.

Le Mobile Money mis à contribution

Avec l’application Adzen, Core@p utilise les canaux de e-commerce et du Mpayement. Son application ouvert au monde entier permet aux togolais de la diaspora et toute autre personne de bénéficier des services de la plateforme. Ainsi, un abonnement peut se faire par le mobile money ; et les ristournes récupérables par les mêmes canaux mais aussi via les opérateurs traditionnels de transfert d’argent comme Wari. « Notre rêve à travers ce projet, c’est d’offrir un vaste réseau de partage de connaissances et de gains pour l’indépendance financière à travers une plateforme digitale », soutient Marcel Agbedanou. Et d’ajouter que même si le développement personnel est avant tout un état d’esprit, il peut marcher de pair avec un développement économique. Sur sa page Facebook, Adzen libère des codes de parrainages pour les abonnés. S’épanouir en se faisant de l’argent grâce au digital, c’est le pari que fait Adzen pour ses abonnés!

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here