Fanta Sidibé, Directrice Expérience Client Orange CI : « L’IA s’implante de plus en plus dans la construction de nos offres »

Des consommateurs digitaux à la recherche de qualité. Des conseillers client augmentés. Entre les deux, une relation drivée par l’Intelligence artificielle (IA), dont les cas d’implémentation en entreprise n’ont pour finalité que de faciliter la vie aux clients. Dans cet entretien, Fanta Sidibé, Directrice de l’Expérience Client, parle de l’expérience d’Orange Côte d’Ivoire en la matière et des domaines d’activité les plus touchés par l’IA.

L’IA est partout aujourd’hui et représente l’un des sujets les plus existants de notre époque. Mais dans la pratique, que savons-nous véritablement de cette technologie ?

L’intelligence artificielle voit le jour en 1955 et vise, grâce à un certain nombre de techniques d’apprentissage, à permettre aux machines d’imiter l’intelligence réelle. De sa naissance à ce jour, elle se retrouve implémentée dans un nombre varié et croissant d’industries et de secteurs d’activités, et est applicable à un vaste éventail de domaines, notamment l’expérience client. Orange, comme plusieurs grandes entreprises mondiales, n’échappe pas à cette évolution technologique majeure et l’intelligence artificielle se vit au sein de notre groupe, avec pour but d’améliorer l’expérience de nos clients dans leurs usages et leurs interactions avec nous.

A priori, toutes les technologies sont au service des entreprises et des particuliers pour faciliter et améliorer les relations. Mais quand il s’agit principalement des usages marketing ou de l’expérience client, l’IA devient indispensable. Expliquez-nous pourquoi ?

La transformation digitale qui s’opère ces dernières années et s’accélère depuis l’épidémie du coronavirus, a changé les habitudes de consommation de nos clients et leurs attentes en termes de relation et d’expérience. Orange Côte d’Ivoire n’est pas en marge de la volonté de toute entreprise de rester innovante et d’offrir aux consommateurs l’hyperpersonnalisation, l’instantanéité et la proactivité qui auront pour impacts l’atteinte de leur satisfaction et le maintien de leur fidélité.

Lire la suite sur Orange Business CI

Anselme Akéko

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire. En savoir plus.
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts