« Femmes et numérique » : une place de choix pour les femmes à l’AITEX 2017

0
368
Dans sa publication N°46, CIO Mag, magazine leader de l’actualité numérique africaine, avait accordé une place de choix aux femmes dévolues aux hautes fonctions en charge de l’économie numérique en Afrique.

Le Salon Africa IT Expo, édition 2017, accorde une place de choix aux femmes nommées aux hautes fonctions en charge de l’économie numérique africaine.

(CIO Mag) – AITEX, plateforme IT du secteur sur l’échiquier continental africain place les femmes actrices du numérique au cœur de la 2nde édition prévue les 27, 28 et 29 septembre prochains à la Foire internationale de Casablanca, au Maroc. Lors du Salon, une table ronde « Femmes et numérique » sera consacrée à ces femmes qui démontrent avec tact et audace « tout l’apport qu’elles pouvaient injecter aux réformes destinées à moderniser l’administration via une dématérialisation de grande envergure ». Objectif ? « Présenter leur œuvre, leur expertise et mettre davantage en lumière leur contribution quotidienne à une Afrique connectée. »

Cité dans un communiqué publié mercredi 26 juillet par l’AITEX 2017, le magazine CIO Mag, leader de l’actualité numérique africaine, avait accordé une place de choix à ces femmes dans sa publication N°46. Laquelle présentait des portraits de femmes qui comptent dans le paysage numérique africain.

De Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique du Togo, à Imane-Houda Faraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication d’Algérie, en passant par Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes du Burkina Faso, Minette Libon Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Saloua Karkri Belkziz, PDG de GFI Maroc et présidente de l’APEBI, Elisabeth Medou Badang, directeur général/CEO de Orange Cameroun…, les femmes africaines sont de plus en plus dévolues aux hautes fonctions en charge de l’économie numérique.

En leur dédiant une table ronde, « le salon AITEX 2017 place ces femmes aux commandes au cœur de l’actualité, promettant une rentrée riche en enseignements autour de l’économie numérique ».

La 2ème édition de l’AITEX ambitionne de réunir des acteurs de premier plan autour d’un programme de haut niveau animé par des experts internationaux et nationaux, donneurs d’ordre, DSI, décideurs en provenance de 15 pays. L’AITEX 2016 s’est tenu du 21 au 24 septembre 2016 à la Foire internationale de Casablanca.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here