Google acceptera bientôt les échanges en cryptomonnaie

Dans la mise à jour de sa politique sur les produits et services financiers, Google inclut désormais des lignes sur les bourses de cryptomonnaies ou les promotions de produits financiers spéculatifs complexes sous quelques conditions applicables à partir du 3 août 2021.

(Cio mag) – « En août 2021, Google mettra à jour la politique relative aux produits et services financiers afin de clarifier la portée et les exigences permettant la publicité d’activités et de services liés à la crypto-monnaie», peut-on lire sur la page de support de l’entreprise.

Avec cette actualité, les annonceurs proposant des échanges et des portefeuilles de cryptomonnaie ciblant les États-Unis peuvent faire la publicité de ces produits et services lorsqu’ils répondent à certaines exigences. Ils doivent notamment être certifiés par Google, et leurs produits, pages de destination et annonces doivent répondre à toutes les exigences légales locales du pays pour lequel ils souhaitent être certifiés.

Sur le continent africain et spécifiquement en Afrique du Sud, Google autorise les annonces faisant la promotion de produits financiers spéculatifs complexes ciblant l’Afrique du Sud, à condition que le fournisseur de ces produits soit agréé par l’Autorité nationale de conduite du secteur financier (FSCA).

Cependant, les Préventes ou offres publiques d’ICO, les prêts de cryptomonnaie, les offres initiales DEX, les signaux de trading de cryptomonnaie sont, entre autres, les annonces qui ne seront pas autorisées.

Lire aussi » Cryptomonnaie : Elon Musk influe de nouveau sur le cours du Bitcoin

« Toutes les certifications d’échange de cryptomonnaie antérieures seront révoquées le 3 août 2021 », a indiqué Google. Expliquant la possibilité aux annonceurs de demander une nouvelle certification d’échange de cryptomonnaie et de portefeuille lors de la publication du formulaire de demande, le 8 juillet 2021.

 Aurore Bonny

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE