L’intelligence artificielle au menu de la 2e édition de la conférence africaine « Applied machine learning days »

« Montrer comment l’intelligence artificielle peut être appliquée à différents domaines tels que la santé, l’environnement, l’agriculture pour répondre à des problématiques spécifiques au contexte africain ». Tel est le but de la deuxième édition africaine de la conférence « Applied machine learning days » prévue du 3 au 4 novembre à l’Université Mohamed VI polytechnique, au Maroc.

(Cio Mag) – La 2e édition de la conférence africaine « Applied machine learning days » pointe à l’horizon. Ce grand rendez-vous sera un cadre de partage d’expériences entre intervenants provenant d’entités publiques, multinationales technologiques privées et start-ups émergentes œuvrant dans le secteur de la technologie en Afrique.

Co-organisée du 3 au 4 novembre par l’École Polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse et l’Université Mohamed VI Polytechnique de Benguerir, cette conférence sera axée sur l’intelligence artificielle. Elle proposera des workshops instructifs autour de l’intelligence artificielle, ses limitations et ses potentiels en Afrique. Durant trois jours, des sujets sur « la détection du cancer, l’optimisation de la production agricole et encore la compréhension automatique du dialecte marocain », seront mis en évidence pour permettre aux participants de mieux comprendre l’apport de cette tendance technologique dans la résolution des problèmes existentiels en Afrique.

Cette édition connaitra la participation de hauts responsables d’Oracle, d’IBM, de Microsoft, de Novartis, de start-ups montantes, de professeurs de Cambridge, ainsi que de la directrice de l’IA à la Commission européenne.

Pour rappel, fondée par l’École Polytechnique fédérale de Lausanne, « Applied machine learning day » est une conférence suisse axée sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Sa première édition africaine a été tenue virtuellement du 2 au 4 septembre 2021.

Enock Bulonza

ICT content producer. Cio-Mag correspondent in the Great lakes region Africa

View All Posts