MTN s’associe à l’Union Africaine autour des vaccins anti Covid-19

MTN, la multinationale sud-africaine qui exerce dans les domaines des télécommunications offre 25 millions de dollars américains pour soutenir le programme de vaccination Covid-19 de l’Union Africaine (UA) dans le cadre d’un partenariat public /privé.

(Cio Mag) – «L’impact dévastateur du COVID-19 a été sans précédent et profond. Des partenariats publics et privés sont nécessaires si nous voulons réussir dans la lutte contre la pandémie et rétablir les normes sociales et économiques pour notre continent et nos communautés », a déclaré Ralph Mupita, président et chef de la direction de MTN Group dans un communiqué rapporté par l’UA.

D’après l’organisation africaine, cette enveloppe aidera à obtenir jusqu’à sept millions de doses du vaccin COVID-19 pour les agents de santé à travers le continent, ce qui contribuera à l’initiative de vaccination des Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC en Afrique).

« Notre objectif est de faire en sorte que tous ceux qui ont besoin du vaccin COVID-19 y aient accès très rapidement, mais le plus gros obstacle en Afrique a été le financement des vaccins et la logistique de la vaccination à grande échelle. Nous nous félicitons donc des bons partenariats, comme celui avec MTN, pour atteindre notre objectif de vaccination minimum de 60 pour cent », s’est félicité Dr John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Pendant ce temps, 270 millions de doses provisoires de vaccin ont déjà été mises à disposition de l’UA au nom des Etats membres. Ce, « grâce à des garanties d’engagement d’achat anticipé pouvant atteindre 2 milliards de dollars les fabricants par la Banque Africaine d’Export-Import ».

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here