Sénégal : la Maison Digitale de Yeumbeul présentée au public à l’occasion de la Journée internationale des filles dans les TIC

  • 1 mai 2018
  • 0
  • 801 Vues

(CIO MAG) – La journée internationale des filles dans les TIC célébrée par la Sonatel lundi à Dakar a été l’occasion de revenir sur le projet de la Maison Digitale implantée à Yeumbeul, au coeur de la banlieue dakaroise. Lancée en 2017, la maison ouverte aux filles et femmes descolarisées et défavorisées, est équipée en matériel numérique pour permettre aux bénéficiaires d’avoir une formation à l’alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière, mais également aux outils numériques et bureautiques grâce à l’accompagnement de bénévoles et d’Orange.

A en croire la présentation faite par El Hadj Daouda Diagne, président de la structure Staesen qui a remporté l’appel d’offre, l’accès à la Maison Digitale est gratuit pour cette intiative qui va s’étendre sur 2 ans, à raison de 2 sessions de 6 mois par année. Pour chaque semestre, l’équipe prévoit 4 sessions de formation organisées par groupe de 10 filles. Le concept sera-t-il élargi aux autres régions du Sénégal ? M. Diagne renvoie la question à la Fondation Sonatel qui, pour l’édition 2018 de la journée internationale des filles dans les TIC, avait invité plusieurs acteurs dont les pensionnaires de sa Maison Digitale.

Pin It on Pinterest