Sénégal : la Maison Digitale de Yeumbeul présentée au public à l’occasion de la Journée internationale des filles dans les TIC

  • 1 mai 2018
  • 0
  • 92 Vues

(CIO MAG) – La journée internationale des filles dans les TIC célébrée par la Sonatel lundi à Dakar a été l’occasion de revenir sur le projet de la Maison Digitale implantée à Yeumbeul, au coeur de la banlieue dakaroise. Lancée en 2017, la maison ouverte aux filles et femmes descolarisées et défavorisées, est équipée en matériel numérique pour permettre aux bénéficiaires d’avoir une formation à l’alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière, mais également aux outils numériques et bureautiques grâce à l’accompagnement de bénévoles et d’Orange.

A en croire la présentation faite par El Hadj Daouda Diagne, président de la structure Staesen qui a remporté l’appel d’offre, l’accès à la Maison Digitale est gratuit pour cette intiative qui va s’étendre sur 2 ans, à raison de 2 sessions de 6 mois par année. Pour chaque semestre, l’équipe prévoit 4 sessions de formation organisées par groupe de 10 filles. Le concept sera-t-il élargi aux autres régions du Sénégal ? M. Diagne renvoie la question à la Fondation Sonatel qui, pour l’édition 2018 de la journée internationale des filles dans les TIC, avait invité plusieurs acteurs dont les pensionnaires de sa Maison Digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *