Télécommunications : l’UIT célèbre ses 150 ans le 17 mai

UIT

 

(Cio Mag) – Un discours liminaire prononcé par Doris Leuthard, Chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication de la Suisse. Des tables rondes organisées avec des personnalités influentes, représentant notamment Ericsson, Duo Lingo, le groupe Telecom Italia, Alibaba et BRCK. Une cérémonie de remise de prix aux personnalités qui font avancer le secteur. Ainsi se décline le programme de la célébration du 150ème anniversaire de la création de l’Union Internationale des Télécommunications qui se déroulera, le 17 mai à Genève, sous le thème « Les télécommunications et les TIC – moteurs de l’innovation ».

Institution spécialisée de l’Organisation des nations unies (Onu) pour les Tic, l’UIT, qui s’appelait à l’époque l’Union télégraphique internationale, travaille depuis le 17 mai 1865 à l’amélioration des conditions de vie des populations, en encourageant l’utilisation des Tic pour fournir efficacement des services à forte valeur ajoutée. Notamment, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des finances, de la gouvernance et du commerce.

Après un siècle et demi d’engagements, l’UIT compte saisir l’occasion de cet anniversaire pour inciter les acteurs du secteur des Tic à plus d’innovations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *