Togo Safe, l’application anti-covid est opérationnelle

0
457
Immage d'illustration, Crédits: leclubdesjuristes.com

(Cio Mag) – L’application de traçage contre la propagation de la Covid-19, ‘’Togo Safe’’ est opérationnelle depuis ce 4 septembre 2020 au Togo. Annoncée lors de l’ouverture de l’aéroport internationale Gnassingbé Eyadéma de Lomé, ‘’Togo Safe’’ est disponible sur Google Play Store, App Store et dans Huawei AppGallery, a annoncé le ministère en charge des innovations technologiques. L’application, à en croire les autorités togolaises, permettra d’alerter les personnes ayant eu un contact avec une personne testée positive, en toute discrétion.

‘’Togo Safe’’ utilise le Bluetooth des terminaux mobiles. Elle alerte les personnes ayant été en contact avec une personne positive à la Covid-19 durant les trois dernières semaines. Au-delà du tracing, l’application fournit aussi des infos pratiques à l’utilisateur comme le nombre de cas dans son environnement, des numéros verts pour des assistances-conseils su la Covid-19. Aussi, l’application va-t-elle aider à mieux contrôler les voyageurs arrivant au Togo et qui sont censés observer une quarantaine jusqu’au résultat de leur test. C’est l’option retenue en lieu et place du confinement obligatoire dans des hôtels jugé trop cher.

Avec le lancement de cette application, le gouvernement togolais dit vouloir impliquer les populations dans la rupture de la chaîne de contamination. A ce jour, le pays compte 1488 cas dont 1106 guéris, 32 morts et 350 sous traitements.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here