Togo/Fourniture d’accès Internet : TEOLIS et GVA décrochent deux licences

1
2107

L’information est passée ce 31 mai en conseil des ministres. Le gouvernement autorise le ministère de l’Economie numérique à attribuer aux groupements TEOLIS et GVA (Group Vivendi Africa), deux licences pour la fourniture d’accès à Internet au Togo.

(CIO Mag) – Selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres, les deux nouvelles licences vont permettre de « promouvoir la qualité et la compétitivité dans les prix au profit des usagers ». Quinze soumissionnaires avaient participé à l’appel d’offre lancé par le gouvernement du Togo. Ils étaient des sociétés togolaises, africaines, européennes et américaines.

TEOLIS et GVA (Group Vivendi Africa) sont donc les deux adjudicataires provisoires qui bénéficieront des deux nouvelles licences de fourniture d’accès à Internet. Un marché jusqu’ici détenu par trois entités, Togocel, Togotelecom et Café Informatique.

« Après les différentes phases d’évaluation et conformément aux règlements intérieurs du dossier d’appel d’offres, le conseil a donné l’autorisation au ministère des Postes et de l’Economie numérique d’accorder les licences aux adjudicataires provisoires que sont le Groupement TEOLIS et GVA», souligne le communiqué rendu public mercredi.

GVA mobilise le savoir-faire et l’expérience du groupe Vivendi afin de connecter via fibre optique le plus grand nombre de foyers et d’entreprises dans tous les pays d’Afrique où le groupe est présent. TEOLIS est une société spécialisée dans le commerce de gros (interentreprises), d’ordinateurs, d’équipements informatiques périphériques et de logiciels.

Souleyman Tobias, Lomé

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here