Tunisie : Instadeep, la start-up à l’assaut de l’IA et du Machine Learning

0
1361

InstaDeep, une start-up fondée en 2014 par le tandem tunisien Karim Beguir et Zohra Slim, s’est donnée pour mission d’accélérer la transition vers un premier monde de l’IA qui profiterait à tous. Les technologies de la start-up reposent sur du Machine Learning de très haut niveau et permettent d’intégrer l’IA aux applications business. Les entreprises peuvent ainsi disposer des outils nécessaires pour optimiser leurs processus de prise de décisions et améliorer leur efficience.

En six ans d’existence, InstaDeep est devenue une des références dans le domaine l’IA et emploie 90 personnes, dont un grand nombre d’experts répartis entre le siège à Londres et les bureaux à Paris, Tunis, Lagos, Le Cap et Dubaï.

En mai 2017, InstaDeep a réussi une levée de fonds record de 7 millions de dollars auprès d’AfricInvest, pionnier du capital-investissement en Afrique francophone.

La jeune entreprise est positionnée comme l’un des leaders de l’IA en Afrique. « Grâce à notre programme de mentorat, nous offrons des formations à des jeunes et à des professionnels, lesquels deviendront de futurs leaders et experts de l’IA », explique Karim Beguir. Ce diplômé de l’école Polytechnique en France se définit également comme un grand passionné de l’enseignement et de l’utilisation des mathématiques appliquées.

Paru dans CIO Mag N°65 Juillet – Août 2020,  téléchargez le PDF complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here