Côte d’Ivoire : la CNDSI va assurer la maîtrise des évolutions et des enjeux du numérique

0
374

(CIO Mag)Orienter et conseiller le Gouvernement ivoirien dans la conduite des actions et des projets en matière de développement de l’économie numérique. Telle est la mission dévolue à la Commission Nationale de Développement de la Société de l’Information (CNDSI), dont le décret fixant les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement a été adopté, jeudi 22 novembre 2018, en conseil des ministres.

Lire aussi » Côte d’Ivoire : l’économie numérique à l’ère Ouattara

« Créée en application de la loi n° 2017-803 du 07 décembre 2017 d’orientation de la Société de l’Information, la CNDSI est un organisme stratégique de coordination des actions de l’Etat en matière de développement de la Société de l’Information », a indiqué M. Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias.

Lire aussi » Côte d’Ivoire : un projet de loi adopté pour encadrer « au mieux » le secteur des TIC

Le Porte-parole du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a également déclaré que la mise en place de cette structure vise à assurer la maîtrise des évolutions et des enjeux qu’implique l’usage quotidien et accru des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here