A l’approche de l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice), le Maroc lance une nouvelle plateforme de e-commerce entièrement dédiée à la vente et à l’achat des ovins et caprins. A l’initiative de l’association nationale ovine et caprine (ANOC), « My ANOC » a été lancée officiellement ce mercredi 22 juin 2022.
(Cio Mag) – Le ministre marocain de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, a présidé le mercredi 22 Juin 2022 à Rabat, une cérémonie de lancement de la plateforme e-commerce « My ANOC » de vente des ovins et caprins.
Créée par l’ANOC, l’application permettra aux éleveurs membres de l’association, de vendre en ligne leur bétail. Elle offre ainsi la possibilité aux consommateurs de se procurer des ovins et des caprins sans avoir à se déplacer, avec un service de livraison au niveau national.
L’objectif est de créer un pont direct entre l’éleveur et le consommateur final, sans passer par les intermédiaires. La plateforme permet à l’acheteur de visualiser les produits disponibles à la vente avec leurs caractéristiques (race, poids, âge), ainsi que les données relatives aux éleveurs.
L’application « My ANOC » est également destinée aux opérateurs des viandes rouges (bouchers et chevillards), qui souhaitent acheter des animaux avec des caractéristiques bien déterminées.
Cette initiative entre dans le cadre de transformation digitale du secteur agricole au Maroc. Selon le ministère de l’Agriculture, la plateforme permettra d’accroitre les ventes des petits ruminants au niveau national, à l’horizon 2030.