Côte d’Ivoire : des cours en ligne et à la télé pour assurer la continuité de l’Ecole

(CIO Mag) – Des cours accessibles gratuitement en ligne, par SMS, à la télévision et à la radio pour assurer la continuité de l’Ecole. Une initiative du ministère ivoirien de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Il entend ainsi répondre aux besoins de formation des élèves. Contraints de rester à la maison depuis la fermeture des établissements scolaires le 16 mars dernier, pour une période de 30 jours, afin d’éviter la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ces cours démarrent le lundi 6 avril et concernent dans un premier temps les élèves en classe d’examen : CM2, Troisième et Terminale. Les autres niveaux seront pris en compte progressivement.

Sur Internet, les cours sont accessibles via les liens suivants : www.ecole-ci.online ; www.ecoleweb.mysonec.com ; par Facebook sur la page EDUCTV (www.facebook.com/EducationTele). Sur le téléphone mobile, envoyer edu par SMS au 98051 pour recevoir les enseignements.

Les programmes sont enfin accessibles sur deux chaines de la télévision nationale RTI 1 (15h05 – 15h30) et RTI 2 (09h – 11h00), de même que sur les radios publiques Fréquence 2 (15h – 16h) et Radio Côte d’Ivoire (10h10 – 11h00).

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts