Mastercard annonce une collaboration avec la startup fintech sud-africaine Scale pour accélérer la croissance des solutions de paiement numérique en Afrique et au Moyen-Orient
(Cio Mag) – Mastercard s’est associé à la startup fintech sud-africaine Scale, un partenaire d’orchestration des émetteurs, pour accélérer le déploiement sur le marché des entreprises fintech en Afrique et au Moyen-Orient, a annoncé la société technologique mondiale dans le secteur des paiements, jeudi dernier, jugeant cette collaboration utile pour surmonter les principaux obstacles techniques et commerciaux à l’entrée auxquels sont confrontées les sociétés fintech, les agrégateurs, les facilitateurs, les fournisseurs de services de paiement (PSP) et les opérateurs de télécommunications lors du lancement de programmes de paiement. Ainsi, cette collaboration permettra aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier, d’accélérer le lancement de nouveaux produits et services et d’atteindre rapidement la rentabilité.
En vertu de ce partenariat, Mastercard et Scale aideront les entreprises fintech et autres acteurs de l’écosystème à obtenir des parrainages BIN, à créer une économie d’unité durable, à concevoir et à commercialiser leurs programmes de cartes et autres programmes de paiement, à les commercialiser, à évaluer les modèles de rentabilité de leurs programmes et à offrir une expérience client de niveau mondial. En collaboration avec leurs partenaires, ils co-créeront des propositions de valeur inclusives qui sont prêtes à croître pour le long terme.
Mastercard intégrera ses services gérés aux systèmes des partenaires et gérera la mise en œuvre de leur programme de cartes de bout en bout. Au cours de la période post-lancement, Scale aidera les partenaires à développer leurs portefeuilles, à générer des revenus et à atteindre la rentabilité en comprenant les comportements des consommateurs, la dynamique du marché et les concurrents.
Ce partenariat apportera une variété d’avantages non seulement aux entreprises fintech, mais également à un large éventail d’autres acteurs de l’écosystème.
La collaboration évoluera vers une proposition technologique, permettant à toute entreprise technologique d’acquérir la capacité d’émission de Mastercard via Scale.
« Grâce à sa connaissance approfondie du paysage fintech, Scale est notre partenaire idéal pour atteindre ces objectifs », a déclaré Amnah Ajmal, vice-Présidente exécutive, Développement du marché, EEMEA, chez Mastercard.
« Ce service d’écosystème combiné permet aux acteurs de la technologie financière de se concentrer sur leur cœur de métier, et à nous de nous concentrer sur le nôtre : rationaliser les processus, permettre les paiements et soutenir la croissance du programme pour générer des revenus plus rapidement », a déclaré Miranda Perumal, cofondatrice et DG de Scale.