C’est en présence des principaux acteurs de l’écosystème numérique béninois que l’opérateur de téléphonie mobile, MTN Bénin, a officiellement lancé le vendredi 22 novembre à Cotonou, son réseau 5G. Cette avancée majeure dans la transformation digitale du Bénin, change le narratif du secteur des télécommunications.
(Cio Mag) – « Avec la 5G de MTN, nous ouvrons la porte à des possibilités innovantes et illimitées pour les individus, les entreprises et les communautés », a déclaré Chary Doumbia, Directeur de MTN Business. Cette technologie de pointe sera déployée dans un premier temps dans les zones urbaines de Cotonou (capitale économique du Bénin) et Abomey-Calavi (deuxième commune la plus peuplée du Bénin après Cotonou), avant de s’étendre progressivement sur l’ensemble du territoire national.
La 5G offre des performances inédites en termes de vitesse accrue, de fiabilité renforcée et de capacité supérieure de connexion. Des démonstrations au cours du lancement ont permis aux invités de découvrir divers produits connectés, en l’occurrence le routeur 5G, composant essentiel de cette nouvelle infrastructure. Cette présentation lève un coin de voile sur les applications et les opportunités que représente cette avancée technologique pour les entreprises, les citoyens et l’Etat béninois.
Si les perspectives s’annoncent promettent, MTN Bénin vient ainsi de se repositionner comme le leader de l’innovation technologique dans le pays et renforce par la même occasion, son engagement en faveur de l’inclusion numérique.