Banque en ligne : la filiale d’Attijariwafa Bank en Tunisie lance Webank

Lancement de Webank en Tunisie le 5 octobre 2018.

(CIO Mag) – Attijari bank est la filiale tunisienne du Groupe bancaire marocain Attijariwafa bank. Elle vient de lancer sa banque digitale baptisée « Webank » pour accompagner les besoins d’une population tunisienne hyper-connectée.

« Webank » est une expérience qui commence avec une ouverture de compte à distance et qui continue avec le suivi de ses opérations, la gestion de sa carte, la demande de crédit …

En effet Attijari a flairé le potentiel énorme du marché du digital en Tunisie, le premier pays africain de l’internet mobile. Il existe huit millions d’abonnés internet en Tunisie avec un taux de pénétration de 70% en 2018. Actuellement les transferts en ligne s’évaluent à 110 millions de dinars avec près de 1000 sites marchands.

Deux catégories de clientèles intéressent Webank, il s’agit de jeunes de 18 à 24 ans non bancarisés et les jeunes de 25 ans plus actifs et bancarisés. C’est cette même partie de la population tunisienne qui est hyper-connectée. Webank est portée par une plateforme disponible en version Mobile et web. Pour le moment, Webank offre deux packages « We Start » qui sera 100% gratuit et le « We Trust » une offre prémium plus riche à tarifs très avantageux. Les startapeurs, sont la cible qui sera en ligne de mire prochainement par Webank. Un service qui répond aux attentes d’une entreprise connectée performante et dans l’air du temps.

Amine Mernissi, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here