CIO Mag : le dernier numéro gratuit en PDF

0
1224

Chères Lectrices, chers lecteurs

La situation sanitaire que nous vivons actuellement a clairement impacté nos habitudes de consommer, d’interagir et de travailler. Dans ce contexte inédit, une chaîne humaine de solidarité se manifeste partout dans le monde. Une occasion aussi de ressouder nos liens familiaux.

Dans cet élan, les acteurs du numérique ont démontré le rôle fédérateur que pourrait jouer le numérique dans les domaines de l’éducation de nos enfants (eLearning) ou du gaming, du collaboratif (télétravail), de la médecine (télémédecine), du commerce (eCommerce). De par son caractère transversal, les multiples usages du numérique ne sont plus à démontrer. Même s’il serait encore très hasardeux d’anticiper l’évolution de la situation jour après jour… Cette épidémie nous prouve à suffisance que nous sommes dans un village planétaire. Une infection partie d’une province chinoise est capable d’affecter un paysan africain situé à des milliers de kilomètres, en passant par les populations hyper-urbanisées dans les grandes capitales occidentales.

Au sortir de cette crise, toute cette intelligence collective que nous cultivons autour de valeurs essentielles, et qui pourtant sont reléguées au second plan en temps normal, nous conduira, je l’espère, à agir différemment. Ou à agir tout simplement pour nous aider à trouver les complémentarités indispensables pour replacer l’Humain au centre de nos préoccupations. De la façon la plus frugale et efficiente possible, à la mode start-up.

Nous avons Tous un rôle à jouer

En cette période de crise, chacun de nous doit certainement se poser des questions existentielles sur le sens à donner à sa vie ou comment se rendre utile. Autant de questions légitimes. Mais nous avons Tous un rôle à jouer. Rien qu’en se confinant, on milite en faveur de la limitation de la propagation de l’épidémie.

Fidèle à ses engagements, Cio Mag relaie les informations et les initiatives œuvrant pour le bien commun et les opérations/solutions porteuses de bon sens. Nous restons plus que jamais convaincus qu’il faut se montrer solidaire dans un monde numérique que nous voulons durable et engagé. Ainsi, à la suite des mesures de confinement prises par plusieurs pays et les restrictions de voyages, nous sommes amenés à adapter le dispositif au sein de notre média afin de participer en toute responsabilité à la situation actuelle exceptionnelle.

Nous avons donc décidé de suspendre les envois de magazines par voie postale, afin de limiter tout contact. Car l’épidémie progresse avec une telle célérité que les risques de contamination sont réels et sérieux. Ainsi, tous les envois de magazines en version papier à destination des abonnés habituels et annonceurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous avons également décidé de mettre en téléchargement libre et gratuit, le numéro 63 qui vient tout juste de paraître et dont le dossier porte sur les enjeux de l’identité numérique en Afrique. Nous réaffirmons notre volonté de reprendre les envois dès que la situation sera revenue à la normale.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser quant à la gêne occasionnée, et espérons qu’en ces temps de crise sanitaire, vous comprendrez l’adaptation de nos services, dans un souci de santé publique.

En attendant, restons chez nous et prenons soin de nous et de nos proches.

Mohamadou DIALLO
Fondateur et Directeur Général de CIO Mag

Téléchargez gratuitement la dernière édition de CIO Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here