CoinAfrique dépasse les 500.000 utilisateurs actifs en août 2019

0
541

C’est dans un communiqué de presse rendu public et dont une copie a été reçue par Cio-Mag, que CoinAfrique annonce une révolution dans le secteur des petites annonces en Afrique francophone, en seulement trois années d’existence.

(Cio Mag) – Dans l’ensemble des pays où elle est opérationnelle, la Startup qui a basé son siège au Sénégal passe la barre symbolique des 500,000 utilisateurs actifs dans sa plateforme en Août 2019. Selon Kamal Diaite, Directeur Marketing et Communication de la plateforme CoinAfrique, « C’est un cap important que nous venons de franchir. Car avec 500,000 utilisateurs actifs dans nos services, nous validons notre modèle de croissance », a-t-il déclaré. D’après toujours les propos du responsable, « nous avons multiplié par 3 le nombre d’utilisateurs à notre service en moins d’un an, signe que nous couvrons un vrai besoin. Depuis le début de l’aventure, nous pensons que notre modèle de mise en relation est le plus pertinent pour faire venir les gens au commerce électronique » et d’ajouter, « nous recevons plus de 1000 voitures par jour, des centaines de smartphone et permettons à des dizaines de milliers de vendeurs de distribuer leurs produits et services à travers la plateforme », souligne le Directeur Marketing et Communication de la plateforme CoinAfrique.

Avec une activité en croissances mensuelles de 10%, le service est en passe de devenir la première audience mobile de la sous-région avec toujours pour objectif d’atteindre 10 millions d’utilisateurs d’ici à 2022. CoinAfrique est le premier service mobile de petites annonces en Afrique francophone. Fondée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre, la société est basée à Dakar avec des bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun).

 

Youcef MAALLEMI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here