Congo : ouverture du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone

(CIO Mag) – La cérémonie de passation a été marquée par la réception des 10 candidats éligibles à la phase d’immersion du programme Y’ello STARTUP 2017 – 2018 qui ont reçu chacun un prix. Organisée par la Fondation MTN Congo en partenariat avec l’Agence Universitaires Francophone (AUF) qui a promis de mettre à la disposition des étudiants plus de 60 mille ouvrages en version numérique.

L’un des plus grands défis du Campus du  Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) est de faire de cet espace, un lieu au service de l’innovation scientifique et pédagogique, un lieu de développement de la culture d’entreprenariat, de projets innovants ; numérique interuniversitaires et multi partenariaux, capable de booster la recherche scientifique, l’innovation et la culture d’entreprenariat.

Le programme Y’ello STARTUP, avait reçu au départ 100 projets. Apres une sélection minutieuse  effectuée par un jury qualifié en la matière, 10 projets de startup ont été retenus pour participer à la phase d’immersion qui durera six semaines afin de permettre au jury d’en retenir 3 projets pour la phase finale.

Un accord cadre a été signé entre l’Agence Universitaires Francophone (AUF) et la Fondation MTN Congo, avant le mot de circonstance du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, qui a eu les mots justes pour féliciter de telles initiatives et encourager les jeunes porteurs de projets retenus.

Cette cérémonie a été ponctuée par l’ouverture officielle du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone et  la visite des salles de classes numériques ultramodernes installées dans l’enceinte de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville.

Pross Ferdy – Brazzaville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here