Côte d’Ivoire : Microsoft organise un sommet sur la mobilité des entreprises

0
2229
M. Simon Ouattara, directeur général Microsoft Cote d'Ivoire
Simon Ouattara, Dg Microsoft Côte d’Ivoire

 

(Cio Mag) – La division Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre (MWCA), organise un sommet dénommé «Enterprise Mobility Summit» qui se tient ce mardi 17 mars 2015, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan, pour explorer l’avenir de la mobilité et la productivité en milieu de travail. Le sommet, qui offrira également aux décideurs un premier aperçu du tout dernier système d’exploitation Windows 10 pour l’entreprise, est présenté par les organisateurs comme une réunion d’information stratégique en vue de délivrer des conseils et outils qui permettront aux dirigeants d’entreprise et aux directeurs de système d’information (DSI) de tirer un meilleur parti de la main-d’œuvre mobile. Le tout, en minimisant les coûts et en améliorant l’efficacité.

Les participants à l’Enterprise Mobility Summit bénéficieront, en outre, d’une expérience immersive dans le Centre d’expérience de Microsoft.

Pour Victoria N’Dee Uwadoka, directrice marketing et communications chez Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, cette rencontre est la bienvenue pour les entreprises, appelées à faire face à la demande croissante de technologies plus rapides, plus intuitives, sans interruption de services et à la liberté de travailler partout, à tout moment sur n’importe quel appareil. «Si votre organisation est à la recherche de transformation dans la façon dont elle fait les affaires en améliorant la productivité, la mobilité, la protection des accès et des informations, le sommet de la mobilité des entreprises est l’événement à ne pas manquer », a-t-elle assuré.

C’est dire que le forum Enterprise Mobility Summit de Microsoft saisi le changement ultérieur dans les habitudes de travail que plus d’employés travaillent hors du bureau et à l’aide d’appareils mobiles et services en nuage pour effectuer des tâches de base. Selon Global Industry Analysts, le marché mondial de la mobilité de l’entreprise est censé atteindre US$ 218 milliards en 2018.

Ce forum Enterprise Mobility Summit de Microsoft sera enrichi de plusieurs interventions comme celles du directeur général Microsoft Côte d’Ivoire, Simon Ouattara, et des responsables Clients, Bruno Belinga et Cheick Touré. Il y aura également une intervention de la responsable de la division Développement de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Djiba Diallo. Ensemble, ils exploreront comment faire plus avec la mobilité de l’entreprise, sans compter le fait qu’ils auront à partager la vision de Microsoft pour l’avenir de Windows, et surtout à faire découvrir les fonctionnalités de Windows 10.

Selon les organisateurs, plusieurs partenaires Microsoft ont déjà confirmé leur présence pour Enterprise Mobility Summit 2015. Parmi eux, Aitek, MC3 Trade, Point of View , PDASTORE, Mikem/Africa Training et Orange Côte d’Ivoire.

 

Anselme Akéko – Abidjan

Source : Microsoft WCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here